Notre école / Notre organisation

L'organisation

L’école Françoise d’Amboise est une école catholique d’enseignement associée au service public d’enseignement par un contrat d’association.

Elle est organisée en deux filières : l’une monolingue et l’autre bilingue français-breton.

Elle compte 12 classes (3 en filière bilingue et 9 en filière monolingue) pour un effectif total d'environ 300 élèves.

Patricia ROUX en assure la direction et anime l’équipe éducative composée de 17 enseignants, dont un  poste d’adaptation pour les élèves en difficultés scolaires, un poste FLE pour les enfants non-francophones et un poste aide pédagogique.

Compte tenu des effectifs et du nombre d’enseignants, les 12 classes sont composées et encadrées de la manière suivante :  

1.  P.S. " Les moineaux » :

Madame Anne-Cécile BLANCHARD, assistée de Madame Hikmet BASAR

 

2.    P.S « Les coucous » :

Mademoiselle Muriel LENGLART, assistée de Madame Agnès GHOUATI

 

3.    M.S. « Les mouettes » :

Madame Isabelle LE GUERROUE assistée de Mademoiselle Leyla GÜNGÖR

 

4.   G.S. « Les hirondelles » :

Madame Elisabeth COLINEAUX assistée de Madame Gwen OGER

 

5.    P.S/M.S./G.S. Filière bilingue français/breton « Les pies – Ar biged » : Madame Rachel PRAT assistée de Madame Malika BLIOU

 

6.    C.P.  « Les roitelets »: Madame Anne-Emmanuelle LE MOUËL

 

7.  C.P/C.E.1 Filière bilingue français/breton « Les Bergeronnettes »: Madame Soazig CONAN

 

8.   C.E.1 « Les avocettes » :

Madame Marine COPEJANS (lundi, mardi et vendredi),

avec  Madame Patricia ROUX (jeudi)

 

9.   C.E.2  « Les vanneaux huppés » :

Madame Rachel EVANO

 

10.   C.M.1 "Les martins-pêcheurs" :

Madame Pascale MERCIER

 

11.  C.M.2 « Les mésanges»:

Madame Célia BOURSSAUD

 

12.  CE2 / C.M.1 / C.M.2 Filière bilingue français/breton « Les alouettes – Alc'hwedered»:

Madame Caroline FUCHS

 

13. Poste d’adaptation (A.S.H.) :

Monsieur Marc JEHANNO

 

14. Poste F.L.E :

Mademoiselle Anne Lise COLINEAUX

 

 

15. Aide pédagogique

 

Madame Myriam PICHON

 






 

Précédent
Suivant
Fermer