Du côté des classes / Séjour en Normandie

Le Mont Saint Michel

Dernière étape de notre voyage : visite de la Merveille, jeu de piste dans les rues du mont et derniers achats souvenirs....

Le mémorial de Caen

Pique nique au Mémorial de Caen

Avant la visite du mémorial, nous avons pique niqué à l'abri...

Le cimetière américain

Instant de recueillement et d'hommage pour ces hommes morts pour notre liberté !!

les plages du débarquement

Ce matin nous avions rendez vous avec une guide qui nous a accompagné en car sur les plages du débarquement. Hier, nous avions foulé le sable de Juno Beach et Gold beach. Aujourd'hui nous avons découvert Omaha Beach, la plage des braves. Aec Utah beach,  c'est sur cette plage que les américains ont débarqués le 6 aout 1944.

La plage des Braves....

Ces sculptures sur la plage d'Omaha ont été érigé pour le 60ème anniversaire des débarquements en Normandie. C'est une oeuvre en 3 éléments : Les ailes de l'ESPOIR - Debout la LIBERTE - les ailes de la FRATERNITE. Belle leçon de mémoire et d'hommage !!

Détente avant le départ

C'est super, dans le centre il y a une salle de classe... et une salle de détente. Ce matin avant le départ, nous en avons profité...

Arromanche et le D-DAY

Super visite du musée du débarquement à Arromanche... retour dans l'histoire et découverte du débarquement des alliès sur les plages normandes.

le char à voile

Quelle découverte : le char à voile sur Juno Beach, la plage qui a vu débarquer les canadiens en juin 1944. Avec le vent et le soleil qui a fait des apparitions ce fut un bel après midi !!

Le char à voile

Le premier repas au centre.....

19h, rendez vous à la salle de restauration...

au menu des frites et de la glace en dessert !!

Les chambrées...

22h extinction des feux... c'est l'heure de se coucher...

Bonne nuit....

Bayeux et sa tapisserie...

Le voyage s'est bien déroulé entre éclaircies et averses.... Vers 13h nous avons pique niqué à Bayeux. Avant de découvrir la fabuleuse tapisserie de plus de 70m, nous avons "flâné"dans les rues et autour de la gigantesque cathédrale de Bayeux...