Notre école

Ecole privée sous contrat

L’école Françoise d'Amboise est un établissement Catholique d’enseignement. C’est une école privée, sous tutelle diocésaine en contrat d’association avec l’Etat.

Logo 56 jpeg

Accueil de tous

L'école Françoise d’Amboise accueille tout enfant à partir de 2 ans dès lors qu’il a acquis la propreté et dès lors que ses parents en font la demande.

Tous les enfants sans distinction d'origine, d'opinions ou de croyances, y ont accès, dans le respect total de la liberté de conscience des familles et du caractère propre de l’école.

L’accessibilité des locaux est pensée pour accueillir les enfants handicapés ou tout enfant ayant un parent handicapé.

De la même façon que chaque élève est accueilli et respecté, chacun doit accueillir et respecter les autres.

Afin de permettre à l'école Françoise d'Amboise d'être accessible à tous les enfants, trois dispositifs sont mis en place : un enseignant en poste FLS (Français Langue Seconde) pour les enfants allophones, un enseignant en poste PMQC (Plus de Maîtres Que de Classes) et un enseignant en poste d'adaptation

Istockphoto 482879503 612x612