Axe sportif, artistique et culturel

A l'école Françoise d'Amboise, les journées sont riches d'apprentissages et de découvertes sportives, culturelles et artistiques

La dimension artistique et culturelle

Une salle d'arts est disponible dans l'école afin de permettre aux élèves de peindre et travailler sur des surfaces planes ou inclinées.

Arts C2 D

De nombreuses propositions sont faites aux élèves chaque année pour leur permettre d'accéder à la richesse de notre patrimoine artistique :

• spectacles et concerts
  • cinéma
  • découverte d'oeuvres

Des artistes en herbe

En 2022-2023, l'ensemble des élèves de l'école ont découvert le monde de la comédie musicale en interprétant un spectacle musicale (chant, théâtre, danse) "Les Coulisses du Mogardor"

COR 4290

Exposition d'arts

Chaque année, en lien avec le thème d'année, les élèves exposent leurs oeuvres d'art réalisées en classe.

20230324 090709

La chorale

Dans le cadre de la préparation de la comédie musicale, une chorale a vu le jour en 2023-2023. A la rentrée de septembre 2023, elle sera remise en place grace à la talentueuse prise en chargde faite par Gwen.

COR 4266

Les échecs

Les élèves de CM sont sensibilisés à la pratique des échecs. Ils se sont saisis de cette proposition avec beaucoup de sérieux. La propositions sera étendue à toutes les classes de cycle 3 en septembre.

20220926 113503

La dimension sportive

Le sport prend un place importante dans le quotidien des élèves. En partenariat avec les clubs et professionnels du secteur, une sensibilisation à plusieurs sports est proposée :

• judo
  • tir à l'arc
  • rugby
  • handball
  • basket
  • zumba
  • aviron
  • natation
  • escrime
  • tenis
  • vélo
  • ...

En avril 2023, les élèves se sont réunis au stade du Foso pour partager une semaine d'Olympiades sur le thèmes des Jeux Olympiques et Paralympiques en partenariat avec Profession Sport 56.

20230403 143231